Traversez un corridor accidenté dans l'ombre de la chaîne Côtière et découvrez un endroit où les hommes ont été confrontés aux forces de la nature lors de la ruée vers l’or du Klondike. Montez à bord d’un train historique en route vers Bennett, jadis un village de tentes prospère. Échangez des histoires avec d’autres aventuriers dans les camps où les prospecteurs de la ruée vers l’or installaient des tentes et transportaient leurs équipements sur la piste. En traversant les paysages sauvages du Nord, constatez les transformations drastiques qui ont eu lieu.

En vedette

  • ​Faites une randonnée sur la légendaire piste Chilkoot

    Vous pourrez vous vanter longtemps d’avoir effectué l’exigeante randonnée de plusieurs jours, qui débute au bord de la mer, en Alaska, puis traverse un couloir montagneux sculpté par les glaciers jusqu’au lac Bennett où, à l'époque de la ruée vers l'or, on trouvait une ville prospère.

  • Activités hivernales

    La piste Chilkoot et le col White, non loin de là, sont fréquentés abondamment par les résidents de la région de Whitehorse et de Skagway, qui viennent y pratiquer toutes sortes d’activités hivernales.

  • ​Aventure - Camper à Bennett

    Pénétrez au cœur des milieux sauvages du Nord à bord du train de la compagnie White Pass & Yukon Route. Vous pourrez camper au terrain de camping de Parcs Canada sur la rive du magnifique lac Bennett.

  • Randonneurs d'une journée

    Pour les visiteurs qui sont en forme et déjà familiers avec la piste Chilkoot, le défi à relever est l'excursion d'une journée jusqu'au col Chilkoot.
     

  • La randonnée d'automne

    En dehors de la saison de randonnée d'été, le personnel n'effectue plus de patrouilles régulières sur la piste. Celle-ci n'est pas balisée et les installations ne sont pas entretenues. Les randonneurs qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité.

Toutes les activités