Remontez dans le temps. Imaginez-vous attendre la venue du premier bateau à aubes après un hiver long et rigoureux au Yukon. La nourriture, les marchandises et les nouvelles qu’il transportait, fraîchement arrivées du monde extérieur, étaient accueillies à bras ouverts. C’est ce qu’aurait été votre printemps au Yukon avant la construction des routes dans les années 1950, alors que les bateaux à aubes naviguaient dans les eaux peu profondes mais rapides du fleuve Yukon.

L’époque des bateaux fluviaux et des chalands est depuis longtemps révolue, mais le S.S. Klondike se tient toujours sur la rive du fleuve Yukon, à Whitehorse, arborant sa roue à aubes aux couleurs vives. Procurez-vous une brochure pour faire une visite autoguidée ou explorez le navire en compagnie d’un guide qualifié.

Arpentez les ponts et regardez un film présentant des séquences historiques. Découvrez ainsi le fonctionnement du bateau et prenez conscience du rôle crucial que jouaient les bateaux fluviaux dans la vie des habitants du Yukon.