Le col Howse relie le versant est des montagnes abruptes des Rocheuses à la vallée du Columbia. Il a été utilisé par des générations d’Autochtones. Aujourd’hui, moins de voyageurs le traversent. Les Premières Nations empruntaient cette voie de passage à travers les montagnes pour accéder aux hardes de bisons. Les commerçants européens l’ont également suivi pendant une courte période pour atteindre l’intérieur des terres de la Colombie-Britannique, depuis leurs postes de traite situés dans les contreforts de l’Alberta. Lorsque le col a été bloqué par des tribus à l’est, les commerçants, dirigés par l’explorateur et commerçant de fourrures David Thompson, ont trouvé un itinéraire plus au nord.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Parc national Jasper

    Émerveillez-vous devant cet océan de nature sauvage parsemé de glaciers, de lacs, de chutes, de rivières, de montagnes et de canyons abrupts et profonds. Adonnez-vous à la randonnée, au canot, à la baignade, au ski et à la pêche et profitez des sources thermales apaisantes, des routes panoramiques et de la faune extraordinaire.

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année. Nota : Le lieu historique pourrait être inaccessible en hiver en raison d’accumulation de neige.

Carte

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s'appliquent. Tarification complète

Nous joindre

Parc national Banff
Centres d'accueil