L’hiver est la saison idéale pour découvrir la nature sauvage du parc national Elk Island. C’est à cette époque de l’année que les possibilités d’observation de la faune sont les meilleures, et la sérénité du paysage hivernal procure aux amants de la nature un moyen rapide d’échapper à la frénésie de la ville.

 Faites de la raquette et du ski toute la journée! Parcourez un sentier et découvrez le paysage enneigé des collines Beaver. Vous avez plutôt le goût de l'aventure? Passez le reste de l'après-midi à faire du toboggan, à lancer des boules de neige ou à chercher des pistes d'animaux. Pour terminer la journée, installez-vous près d'un bon feu dans un des abris-cuisines.

Suivez les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur les activités hivernales :

Visites guidées et activités
Raquette
Patinage
Ski de fond
Géocachette
Camping d’hiver
Routes panoramiques
Observation de la faune
Observation d’oiseaux
Photographie de la faune
Pique-nique

Sécurité en hiver :

La sécurité est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

Sécurité en hiver
Conditions météorologiques et routières