Programme d’infrastructure de Parcs Canada

Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Au cours des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 3 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le parc national Elk Island, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans le parc national de Elk Island pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.

Projets d’infrastructure au parc national Elk Island

Pour obtenir une liste des projets d’infrastructure qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs, consultez le lien ci-dessous.

Projet d'infrastructure - peu d'impact pour le visiteur
Projet d'infrastructure - fermeture

Remise en état des installations destinées aux visiteurs au lac Astotin

Des travaux périodiques de construction et de réfection amélioreront l’expérience du visiteur dans l’aire récréative du lac Astotin, notamment grâce à la modernisation de l’aire de fréquentation diurne principale, des terrains de camping, des routes, des sentiers et des pistes. Le projet devrait prendre fin à l'automne 2020. Les perturbations causées aux visiteurs seront minimales, mais les visiteurs devraient consulter la page Web des bulletins importants ou communiquer avec le centre d’accueil pour obtenir des renseignements additionnels sur les secteurs qui pourraient être touchés dans l’aire récréative du lac Astotin.

Durant les travaux, la circulation pourrait être limitée à une seule voie dans des directions alternantes ou être déviée, et les routes et sentiers pourraient être fermés temporairement. Des travailleurs routiers, de la machinerie lourde et des signaleurs pourraient aussi se trouver sur les lieux. Les visiteurs sont priés de rouler prudemment et de respecter la signalisation routière à l’intérieur et aux environs du chantier.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le centre d'accueil du parc national Elk Island.

Veuillez consulter la page Bulletins importants du parc national Elk Island pour obtenir des informations à jour.

Remise en état de l’aire d’accueil

Ce projet consiste en la remise en état des installations à l’intérieur de l’aire d’accueil du parc national Elk Island, notamment le centre d’accueil, les installations sanitaires et les aires de stationnement, afin de répondre aux besoins des visiteurs et de pouvoir accueillir des véhicules récréatifs plus gros.

Les travaux de remise en état devraient commencer durant l’hiver 2017 et se terminer au printemps 2019. Les perturbations causées aux visiteurs seront minimales durant les travaux.

L’aire d’accueil et des installations sanitaires temporaires seront accessibles durant les travaux.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le centre d'accueil du parc national Elk Island.

Veuillez consulter la page Bulletins importants du parc national Elk Island pour obtenir des informations à jour.

Réfection des routes d’accès

Les routes d’accès à certains secteurs du parc national Elk Island seront remises en état afin d’être sécuritaires pour les visiteurs et le personnel. Les secteurs touchés sont l’aire de fréquentation diurne Tawayik, la boucle et le belvédère de l’enclos des bisons, l’installation de rassemblement des bisons, le bâtiment de l’administration et des opérations, et l’aire de fréquentation diurne du bison des bois.

Le stationnement du centre d’accueil sera en construction de l’automne 2016 au printemps 2017. Les travaux routiers le long de la route d’accès à l’administration (à partir du poste d’entrée ouest jusqu’à la route de la promenade) devraient commencer durant l’hiver 2017. Tous ces travaux routiers devraient être terminés d'ici le printemps 2020.

Durant les travaux, la circulation pourrait être limitée à une seule voie dans des directions alternantes ou être déviée, et la route pourrait être fermée temporairement. Des travailleurs routiers, de la machinerie lourde et des signaleurs pourraient aussi se trouver sur les lieux. Les visiteurs sont priés de rouler prudemment et de respecter la signalisation routière à l’intérieur et aux environs du chantier.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le centre d'accueil du Parc national Elk Island.

Veuillez consulter la page Bulletins importants du parc national Elk Island pour obtenir des informations à jour.

*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le parc national Elk Island n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.