Escape the city lights and camp out under the stars at Elk Island National Park. Elk Island offers a national park camping experience only minutes from Edmonton’s city center. With sites suitable for camper trailers and RVs and walk-in tenting areas, the Astotin Lake campground lets you make your home away from home, close to home.

oTENTiks

Parks Canada oTENTik cabins in the Astotin Campground offer an easy and relaxing family camping experience. The oTENTik, exclusive to Parks Canada, is a spacious blend of a tent and an A-frame cabin equipped with beds and furniture on a raised floor.

Astotin Lake Campground

Enjoy a true wilderness experience less than one hour East of Edmonton. The Astotin Lake Campground is an excellent place to watch sunsets and starry skies.

Astotin Lake Group Camping Area

Nestled in the Astotin Lake Area the group campground is close to the beach, soccer field, playground, golf course and theatre. The Astotin Lake group camping area is able to accommodate up to 60 people this is a great option for family reunions or company retreats.

Oster Lake Backcountry Campground

The Oster Lake backcountry campground is located on the west shore of Oster Lake, one of the most picturesque and serene areas of the park. This tenting site provides a truly unique and wild camping experience. Oster Lake Backcountry Campground is a newly designated hike-in site with six campsites available for reservation.

Equipped Campsites

Equipped Campsites provide the opportunity to go camping even if you don’t have camping equipment or simply want to avoid the hassle of organizing and packing everything for your camping trip.

Une famille se détend devant leur roulotte au terrain de camping du lac Astotin au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Laissez derrière vous les lumières de la ville et campez à la belle étoile au parc national Elk Island. Elk Island offre une expérience de camping dans un parc national situé à seulement quelques minutes du centre-ville d’Edmonton. Le terrain de camping du lac Astotin comprend des emplacements pouvant accueillir tentes, roulottes et véhicules de plaisance ainsi que des emplacements de camping à accès piétonnier; c'est comme un nouveau chez-soi tout près de chez soi.

oTENTiks

Les cabines oTENTik de parcs Canada dans le terrain du Lac Astotin offrent une expérience de camping familial facile et relaxante. L’oTENTik, une exclusivité de parcs Canada, est un croisement spacieux entre un chalet en A et une tente, le tout monté sur un plancher en bois équipé de lits et de meubles.

Terrain de camping du Lac-Astotin

Profitez d’une véritable expérience de la nature sauvage à moins d’une heure à l’est d’Edmonton. Le terrain de camping du Lac-Astotin est un endroit magnifique d’où observer les couchers de soleil et le ciel étoilés.

Aire de camping de groupe du Lac-Astotin

Aménagée dans le secteur du lac Astotin et près de la plage, du terrain de soccer, du terrain de jeux, du terrain de golf et du théâtre, l’aire de camping de groupe du Lac-Astotin peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Il s’agit d’un excellent choix pour les réunions de famille et les journées de réflexion organisationnelles.

Aire de camping d’arrière-pays du lac Oster

L’aire de camping d’arrière-pays du lac Oster est aménagée sur la rive ouest du lac Oster dans un des secteurs les plus pittoresques et paisibles du parc. Cette aire de camping réservée uniquement aux tentes fournit une expérience de camping sans pareille et sauvage. L’aire de camping dans l’arrière-pays au lac Oster est désignée de nouveau accessible à pied avec six emplacements pour réservations.

Camping équipé

Les sites de camping équipés vous offrent la possibilité d’aller camper même si vous n’avez pas d’équipement ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à préparer et à apporter tous les bagages nécessaires à votre séjour de camping.