Le parc national Jasper vous offre des vues à couper le souffle et des expériences inoubliables. Les amateurs d’aventure peuvent profiter de sites époustouflants dans son arrière-pays, de randonnées dans sa zone alpine, d’excursions exaltantes à vélo de montagne et de promenades agréables sur l’eau. Pour vivre une expérience plus relaxante, faites une promenade panoramique en véhicule ou un pique-nique au pied de sommets majestueux ou encore admirez la faune unique du parc. En hiver, pratiquez une multitude de sports comme la raquette, le ski sur nos pistes tracées, le vélo d’hiver et le patinage!

En vedette

  • ​Accès aux sentiers

    Le réseau de sentiers faciles du parc s’étend sur vingt kilomètres. Ses sentiers, qui conviennent très bien au vélo, sont facilement accessibles que ce soit de votre tablier de tente ou de la porte de votre chambre d'hôtel! Visitez nos lacs et nos plages, tout en savourant en chemin les vues imprenables sur les montagnes et les vallées de la région.

  • Camping

    Le parc offre de merveilleuses possibilités dans le relief accidenté de son arrière-pays et dans les magnifiques paysages de son avant-pays. Vivez votre propre aventure dans la forêt ou au bord d’un lac, ou offrez-vous un séjour dans un abri oTENTik. Les aspirants pagayeurs ne voudront pas manquer le camping de la Baie-Hidden, un joyau du parc!

  • ​Visites panoramiques

    Observez le magnifique paysage montagneux se déployer sous vos yeux pendant que vous roulez en voiture sur la célèbre promenade des Glaciers, ou suivez les courbes sinueuses de la route du Lac-Maligne et de la route Miette (attention à la faune!).

  • ​Animaux sauvages

    Le fait d’apercevoir un animal sauvage provoque l’émerveillement chez les visiteurs du parc. Selon la saison, vous pourriez voir des ours noirs, des grizzlis, des mouflons d’Amérique, des cerfs, des chèvres de montagne, des couguars, des loups et des castors, pour ne nommer que ceux-là.

  • En hiver

    Sous un manteau de neige et de glace, les montagnes, les prés et les rivières du parc donnent lieu à un spectacle hivernal féérique. Faites de la raquette, du vélo d’hiver, du ski de fond ou du ski alpin, patinez sur les étangs, partez en promenade sur le fond gelé du canyon ou observez la faune.

Toutes les activités