Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Fermetures de routes en 2018

Route Cavell
Fermée du 1er avril jusqu’en août 2018

Route 93A (du sud du camping Wabasso au chemin des Lacs-Geraldine)
Fermée du 30 juillet au 31 octobre 2018 

Pour en savoir plus

Au cours des cinq prochaines années, Parcs Canada investira 2,6 milliards de dollars pour remettre en état les infrastructures des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l'attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le parc national Jasper, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l'avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d'infrastructure en cours dans le parc national Jasper pour vérifier si des travaux d'amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.

Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d'asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables, tout en assurant l'intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux, la circulation continue des marchandises commerciales dans ces couloirs est‐ouest d'importance vitale et une meilleure expérience de conduite pour les quelque cinq millions de visiteurs qui traversent chaque année les parcs nationaux des montagnes.

Projets d'infrastructure dans le parc national Jasper

Projet d'infrastructure - peu d'impact pour le visiteur

Projet d'infrastructure - fermeture
 

*Prière de noter que la liste de projets d'infrastructure en cours dans le parc national Jasper n'est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Sources thermales Miette – Remplacement du toit et remise à neuf de l’extérieur de deux bâtiments

Parcs Canada poursuit des travaux d’amélioration très attendus aux sources thermales Miette afin d’assurer la viabilité à long terme de cette attraction. Il compte remplacer les toits de deux bâtiments par des couvertures métalliques à joints debout. De plus, il repeindra l’extérieur des deux bâtiments (à l’exception de la terrasse du café).

Date de début prévue : Le 5 septembre
Date d’achèvement prévue : Fin de 2017

Les piscines des sources thermales Miette et le café Fiddle Valley demeureront ouverts pendant les travaux de construction. Les sources thermales sont ouvertes en saison, et l’établissement sera fermé au public à compter du 10 octobre 2017. Il rouvrira ses portes au début de mai 2018.

Pendant les travaux, les visiteurs peuvent s’attendre à des odeurs de peinture, à des bruits de construction, à des fermetures d’installations secondaires, telles que des sentiers de marche, et à des enceintes clôturées. Par mesure de sécurité, il se peut que certaines zones à l’intérieur et autour de l’installation soient clôturées ou fermées à la circulation pédestre. Veuillez obéir à tous les panneaux et respecter les déviations.

État des routes et autre information importante

Consultez les liens ci-dessous pour obtenir des mises à jour sur les travaux routiers et les retards :