Tous les secteurs du parc national des Lacs-Waterton sont fermés, à l’exception de la route de l’entrée du parc et du village de Waterton. Aucun événement ni aucune activité n'aura lieu dans le parc national jusqu'à avis contraire. Tous les secteurs de l’avant-pays et de l’arrière-pays (sentiers et accès aux plans d’eau y compris) sont fermés. Ils font actuellement l’objet d’évaluations afin de repérer les dangers découlant du feu de Kenow qui fait toujours rage. Les routes 5 et 6 ainsi que la route de l’entrée du parc menant au village de Waterton sont maintenant ouvertes. Pour l’instant, il est interdit de s’arrêter aux points de vue ou belvédères le long de la route de l’entrée du parc. Toutes les autres routes du parc sont fermées aux visiteurs pendant que nous évaluons les dangers découlant du feu de Kenow et prenons les mesures qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler notre ligne d’information au 403-859-5109.

Camping

Parcs Canada exploite trois terrains de camping au parc national des Lacs-Waterton (accessible au véhicule) : Terrain de camping Townsite (peut être réservé), Camping du Mont-Crandell (ne peut être réservé / disponible selon le principe du premier rendu, premier servi) et Camping de la rivière-Belly (ne peut être réservé / disponible selon le principe du premier rendu, premier servi).

Camping équipé avec Parcs Canada et MEC

En partenariat avec MEC, le parc national des Lacs-Waterton met à la disposition des visiteurs des sites de camping équipés au terrain de camping Townsite.

Camping dans l’arrière-pays

Le parc national des Lacs-Waterton compte 9 campings d'arrière-pays.

Camping hivernal

Le ruisseau Pass, localisé sur la route d’entrée du parc, environs quatre kilomètres de l’entrée, offre un camping hivernal à l’abri, gratuitement.

Le Club alpin du Canada (disponible en anglais seulement) gère un chalet dans l’arrière-pays du parc national des Lacs-Waterton (le chalet du lac Cameron), où les gens peuvent passer la nuit en hiver.

Hébergement privé

Pour obtenir des renseignements sur des lieux d’hébergement privés dans le parc et dans les alentours, veuillez vous adresser à la chambre de commerce des lacs Waterton (disponible en anglais seulement).