Empreint d’histoire, le parc national des Glaciers est un paradis à longueur d’année pour les amateurs de plein air. Atteignez des sommets escarpés, campez à côté de rivières tumultueuses alimentées par des glaciers ou faites simplement une promenade, à pied ou à vélo de montagne, sous les arbres centenaires géants de la seule forêt pluviale intérieure de cèdres de la planète. Marchez le long des voies ferrées abandonnées, qui marquent l’un des derniers liens du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Flânez dans les ruines du premier hôtel de villégiature de luxe des montagnes de l’Ouest tout en plongeant dans l’un des principaux volets de l’histoire du Canada.

En vedette

  • ​Le ski de randonnée au col Rogers et le système de permis d’accès hivernal

    Si vous prévoyez vous rendre dans l’arrière-pays du parc national des Glaciers, sachez que l’accès peut être restreint ou interdit dans de nombreux secteurs du parc en hiver. Ces secteurs sont délimités et gérés au moyen du système de permis d’accès hivernal, une composante du programme de prévention des avalanches sur les routes.

  • ​Des arbres extraordinaires !

    Découvrez les pruches et les cèdres géants des forêts anciennes et légendaires de la Colombie-Britannique en marchant dans les sentiers munis de trottoirs en bois. Vous serez dirigés vers des prés montagneux dans un milieu subalpin d’épinettes et de sapins. Admirez des panoramas grandioses de la nature sauvage de la chaîne Selkirk.

  • ​Une expérience en haute altitude au parc national des Glaciers

    Réussissez l’ascension technique d’une montagne en traversant des champs de glace comprenant des descentes de 1 500 mètres de dénivelé et en circulant librement près des glaciers, des chutes d’eau et des canyons de roche : une expérience inoubliable dans les plus hautes altitudes du parc national des Glaciers

Toutes les activités