À Gwaii Haanas, découvrez un paradis écologique situé au large des côtes de l’Ouest canadien. Son paysage a des accents à la fois naturels et surnaturels, sans compter une histoire autochtone qui remonte à 12 000 ans. Faites du kayak le long de rivages peuplés d’étoiles de mer, marchez parmi les mâts totémiques centenaires et imprégnez-vous de la magie des quelque 1900 îles et îlots luxuriants que vous pourrez apprécier dans une tranquillité sans pareille. Faites une visite guidée d’une journée en bateau ou osez une plus longue excursion, en bateau ou en kayak.

En vedette

  • Camping

    Rien n’égale l’impression d’être la première personne à visiter un lieu encore inexploré. C’est l’expérience que vous vivrez à Gwaii Haanas.

  • Les gardiens de Haida Gwaii

    Les visiteurs explorent le site d’anciens villages haïdas abritant des mâts totémiques centenaires et les ruines de longues maisons. Du printemps à l’automne, dans le cadre du programme des gardiens de Haida Gwaii, des gardiens sont postés pour accueillir les visiteurs et protéger les anciens villages suivants.

     

  • Observation des Mammifères Marins

    Vingt espèces de baleines et de dauphins ont été recensées dans ces eaux.

  • Mât héraldique commémoratif de Gwaii Haanas

    Arrêtez-vous à la baie Windy pour voir l’énorme mât héraldique commémoratif de près de 13 mètres (42 pieds), sculpté par Jaalen Edenshaw. Les motifs illustrent les liens entre la terre, la mer et les gens.

Toutes les activités