Partez à la découverte de l’archipel de Gwaii Haanas, qui compte près de 1 800 îles et îlots sauvages au large des côtes de la Colombie-Britannique, dans le nord de la province.

Vous ne pourrez y accéder que par bateau ou par hydravion. Ces îles montagneuses sont recouvertes d’une forêt pluviale tempérée et abritent une biodiversité inégalée, allant de l’ours noir de Haïda Gwaii à plus de 20 espèces de baleines et de dauphins, sans oublier les étoiles de mer multicolores dont regorgent les petits estuaires.

Explorez Gwaii Haanas — souvent surnommé le Galapagos du Canada : c’est aussi un musée vivant unique en son genre, où l’histoire autochtone remonte à plus de 12 000 ans. Visitez des villages historiques, dont l’un présente des mâts totémiques centenaires et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui sont disséminés dans les îles et sont surveillés par les gardiens résidents des lieux.

Allez à la découverte de Gwaii Haanas de façon autonome ou en visite guidée. Choisissez une visite d’une journée ou une expédition d’une semaine ou plus; la plupart combinent le bateau, le kayak et la marche.