Faites une halte sur le passage étroit et retenez votre souffle. La vue est tout simplement saisissante. Au milieu des Rocheuses accidentées et de glaciers à la blancheur éclatante, une cabane en pierre. C’est le refuge du Col Abbot, passage obligé des alpinistes chevronnés et consécration pour les randonneurs. Ce refuge se trouve en effet sur un sentier difficile et risqué, entouré d’éboulis rocheux, même s’il longe des lacs aux eaux cristallines. Construit en 1922 par des guides suisses à partir de pierres extraites des montagnes environnantes, cet abri rustique sera votre refuge pour la nuit.

En vedette

Un alpiniste sur mont Ball
Alpinisme

Le refuge-du-Col-Abbot se trouve dans un environnement alpin. Son approche n'est recommandée qu'aux randonneurs avertis. Les connaissances, l'équipement et les mesures de sécurité adéquats sont de rigueur.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Heures d’ouverture

Juin à septembre
Les dates peuvent varier.

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent. Tarification complète

*Les réservations sont obligatoires pour les visiteurs qui passent la nuit.