Traversez le col Kicking Horse, le point le plus élevé de la route Transcanadienne, et admirez de haut le corridor montagneux du parc national Yoho. Au XIXe siècle, ce col légendaire a ouvert les frontières de la Colombie-Britannique au reste du Canada par chemin de fer. Rendez-vous au belvédère des Tunnels en Spirale pour voir un phénomène de l’ingénierie canadienne en action ! Sur les pentes escarpées des Rocheuses, observez les trains qui s’engouffrent dans l’un des tunnels, puis ressortent d’un autre tunnel à une altitude différente.

Moteur de train vers 1940.
Belvédère des Tunnels en Spirale

Observez les trains en toute sécurité et apprenez-en davantage sur les Tunnels en Spirale et sur le lieu historique national du Col-Kicking Horse. De 25 à 30 trains, en moyenne, empruntent les tunnels chaque jour selon un horaire variable.

Comment s’y rendre

Route Transcanadienne
À l’extrémité est du parc national Yoho
Field, C.-B. V0A 1G0

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent. Tarification complète

Nous joindre

De la mi-mai à la mi-octobre
Téléphone :
250-343-6783
Courriel :
yoho.info@pc.gc.ca

Toute l'année
Sans frais :
1 888 773-8888
Courriel :
information@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.