C’est à l’époque où le sifflement des trains se fit entendre pour la première fois dans les montagnes Rocheuses au début des années 1900 que le Chemin de fer Canadien Pacifique se mit à construire de grands hôtels, des pavillons rustiques et des chalets en arrière-pays, au cœur de paysages naturels comptant parmi les plus spectaculaires au Canada. De nos jours, le salon de thé des Chutes-Twin accueille ses clients inscrits pour la nuit pendant la haute saison. Arrêtez-vous dans ce bâtiment historique en rondins pendant votre randonnée et admirez son architecture rustique et les vues à couper le souffle que le site offre sur les deux cascades des chutes Twin.

En vedette

Chutes Takakkaw
Explorez les sentiers du parc national Yoho

Avec ses 400 km de sentiers, le parc Yoho est le paradis des randonneurs : depuis des sentiers d'interprétation autoguidés faciles jusqu’à des randonnées guidées difficiles d’une journée aux gisements fossilifères des schistes argileux de Burgess.

Comment s’y rendre

Vallée de la Yoho (accessible à pied seulement). À 8,5 km du stationnement des chutes Takakkaw dans le parc national Yoho (Colombie-Britannique)

Carte non exacte

Heures d’ouverture

1 juillet au 4 septembre
Horaire complet (en anglais seulement)

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent. Tarification complète

Nous joindre

Twin Falls Chalet
(en anglais seulement)

Parc national Yoho

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.