La verge d’or jaunâtre ondule dans les vastes prairies et une douce brise souffle sur les trembles. Des ours noirs avancent à pas feutrés le long des sentiers typiques de la zone boréale et le brame du wapiti se répercute dans la forêt. Visitez la légendaire cabane de Grey Owl et admirez l’emblématique entrée est qui a traversé le temps. Dormez sous la tente, bercé par le chant des oiseaux nocturnes. Au réveil, parcourez quelques-uns des 400 km de sentiers offerts.

En vedette

Comment s’y rendre

135 promenade Wasagaming
Wasagaming, Manitoba
Canada

Aller là-bas

Heures d’ouverture

Centre d'accueil

19 mai au 29 juin
Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h 30

30 juin au 3 septembre
Tous les jours, de 9 h 30 à 20 h

4 septembre au 9 octobre
Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-848-7272
Télécopieur : 204-848-2596
Courriel : rmnp.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. L’entrée libre pour les jeunes sera gratuite à partir de janvier 2018. Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.

  • Lieu historique national de La Fourche

    En cet endroit, témoin de la rencontre de plusieurs générations depuis plus de 6000 ans, découvrez une histoire riche du patrimoine autochtone. Vous êtes ici au lieu de naissance de l’Ouest canadien

  • Lieu historique national de Lower Fort Garry

    Construit sur la rivière Rouge il y a plus de 180 ans, Lower Fort Garry témoigne d’une épopée marquée par une lutte acharnée pour la survie, qui devait ouvrir la voie à d’importantes innovations. 

  • Lieu historique national de la Maison-Riel

    Remontez le temps jusqu’au printemps de 1886, six mois après le décès de Louis Riel. Visitez la maison familiale des Riel et découvrez ce qu’était leur quotidien et celui des autres membres de la communauté métisse qui vivaient le long des rives de la rivière Rouge.

  • Lieu historique national du Presbytère-St. Andrew's

    Découvrez la valeur significative du presbytère St. Andrew’s, un exemple parfait de l’architecture de la Compagnie de la Baie d’Hudson de la région de la rivière Rouge, au milieu du XIXe siècle. Imaginez la vie quotidienne du révérend et des paroissiens de la colonie de la rivière Rouge dans les années 1800.