Churchill est située à 1 400 km au nord-est de Winnipeg et est accessible uniquement par avion ou par train. Étant le principal point d'entrée de Wapusk, Churchill abrite le centre d’accueil de Parcs Canada. Il est possible d’effectuer une courte visite en hélicoptère pour survoler le parc à partir de Churchill, mais la plupart des visites s'étendent sur plusieurs jours, en compagnie d'exploitants qui détiennent un permis.

Comment s’y rendre

Emplacement

CP 127 (1, Mantayo Seepee Meskanow)
Churchill MB R0B 0E0

Churchill est la porte d’entrée du parc national Wapusk.

Il est possible d’accéder au parc à partir de Churchill ou de Gillam par l’entremise d’un voyagiste autorisé. Selon la saison, les voyagistes peuvent vous offrir un aller-retour entre ces villes et le parc en bateau, en motoneige, en aéronef ou en traîneau à chiens, car aucune route n’est aménagée dans le parc. Les conditions météorologiques, la glace, les vagues et les conditions saisonnières pourraient vous empêcher d’accéder au parc.

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, nous encourageons fortement les visiteurs à utiliser les services de voyagistes autorisés pour se rendre dans le parc national Wapusk.

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services