Sécurité routière

Lorsque vous circulez dans le parc, particulièrement à l’aube et au crépuscule, faites attention aux chevreuils et aux orignaux qui pourraient traverser les routes.

  • Respectez les limites de vitesse.
  • Ralentissez sur les collines et dans les courbes.
  • Faites attention aux cyclistes et aux piétons.

Conduisez prudemment et bonne visite!

Randonnée et camping dans l’arrière-pays - Préparez-vous en conséquence

N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre sécurité!

Sentiers – Restez sur les sentiers balisés. Les sentiers non balisés ne sont entretenus et présentent des dangers naturels pouvant augmenter le risque de blessures graves.

En cas d’urgence – composez le 911. Si vous êtes dans un endroit isolé, les secouristes peuvent mettre du temps à arriver; vous devrez patienter.

La couverture cellulaire – n’est pas assurée partout dans le parc. Des téléphones publics se trouvent au centre d’accueil.

Habillez-vous - en fonction du temps qu’il fait et soyez en mesure de vous adapter aux conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement. Avant de sortir, vérifiez les prévisions météorologiques.

N’oubliez pas d’établir un plan de route, en tout temps, d’avoir une formation appropriée axée sur les activités que vous avez prévues et d’apporter l’équipement essentielConsultez le site Web AdventureSmart pour obtenir des renseignements détaillés sur la planification d’activités en plein air. 

Eau potable

Présumez que toute l’eau de surface est impropre à la consommation, sauf si elle a été adéquatement filtrée ou bouillie pendant au moins 10 minutes.