Le fatbike (vélos à pneux surdimentionnées ou « vps ») est un sport en plein essor qui permet aux cyclistes de tous les niveaux, débutants comme experts, de rouler sur une variété de terrain. Le vps est un type de vélo spécial, qui comporte des pneus beaucoup plus larges, dont la largeur va souvent de 3,5 à 5 pouces.

Location de fat bike

Envie d’essayer? Louez votre équipement à l’abri Pijeboogwek, près de l’entrée du parc. Contactez-nous pour de plus amples informations : 506-876-2443 ou au kouch.info@pc.gc.ca.

Fatbike en hiver

16 kilomètres de sentiers sont réservés aux vélos d’hiver entre l’abri de fartage de Pijeboogwek et l’abri La Source, vous permettant d'explorer la forêt acadienne du parc.

Pour votre sécurité :

  • Roulez seulement dans les sentiers autorisés.
  • Il est interdit de rouler en fat bike dans les sentiers tracés pour le ski de fond sauf pour traverser et ce, aux endroits désignés seulement.
  • Cédez le passage aux gens en raquettes et aux skieurs à chaque intersection. Ils n’ont pas de freins comme les Fatbikes
  • Évitez de bloquer la roue arrière (« skid »)

Festival du fatbike : du 4 au 12 mars 2017

Les amateurs de Fatbike de tous les niveaux sont les bienvenus. Nous offrirons des sorties guidées, la location d’équipement, des séances d’essai ainsi que des ateliers.

Fatbike en été

Imaginez rouler votre VPS dans le sentier de vélo de montagne Major Kollock – toute une aventure!

Pour votre sécurité :

  • Les fatbikes ne sont pas permis sur les plages, dunes ou zones côtières (plage, lagunes et rivières). Les cyclistes doivent demeurer sur les sentiers de vélos.
  • Si vous faites la location de VPS au parc national Kouchibouguac, nous suggérons l’utilisation d’un porte-vélo afin d’assurer un transport sécuritaire.