La géocachette

Parc national du Gros-Morne

La géocachette est une course au trésor des temps modernes – un nouveau sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide des coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la « cache » où se trouve une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite.

Le parc national du Gros-Morne a le plaisir de vous proposer quatre géocachettes officielles.

Voici comment participer :

  • Inscrivez-vous sur le site Web geocaching.com (en anglais seulement), site de géocachette GPS. C'est gratuit.
  • Achetez votre laissez-passer au parc.
  • Trouvez toutes les caches. S’il vous plaît, ne vous éloignez pas des sentiers. À chaque emplacement de géocache, prenez une photo de vous-mêmes avec votre laissez-passer et joignez-la à votre enregistrement de la géocache. 

Géocachette dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux sont des endroits spéciaux, protégés pour les Canadiens d'aujourd'hui, de demain et de demain. Parcs Canada a des lignes directrices spéciales pour la géocachette sur ses sites. Par exemple, aucun cache ne sera enterré ou hors piste, et il est interdit de placer des objets de commerce de toute nature dans les boîtes.

Pour plus d'informations: Infos sur la géocachette de Lignes directrices sur les activités des visiteurs de Parcs Canada

Date de modification :