Terra-Nova, un parc de forme irrégulière au bord de l'océan comprenant 400 km2 de bras d'eau abrités, d'îles, de promontoires, d'étangs, de forêts et de tourbières, surplombe la côte nord-est de Terre-Neuve, à trois heures de route de St. John’s, la capitale provinciale.

Bien que l'accès au parc soit facile par la Transcanadienne, le parc ouvre la porte sur cette nature sauvage traditionnelle de l'île où la faune abonde, notamment l'ours noir, le lynx, le balbuzard pêcheur, l'orignal et la martre de Terre-Neuve, une espèce indigène rare.

Venez chanter autour d'un feu de camp, découvrir le bassin de manipulation grouillant de créatures marines et vous laisser séduire par les spectacles sous les étoiles. Réservez une visite d'interprétation guidée du parc ou explorez-le de façon autonome; optez pour une visite d'une journée ou pour une aventure en camping de plusieurs jours.

Choisissez parmi dix sentiers de randonnée : depuis les promenades dans la nature, idéales pour les enfants et adaptées aux fauteuils roulants, jusqu'aux randonnées plus exigeantes. Explorez l'étang Sandy en canot ou à la nage, ou suivez le littoral accidenté en kayak. En hiver, chaussez vos raquettes ou vos skis de fond et partez à la découverte de l'arrière-pays.