Planifiez votre visite

 

Le parc national Terra-Nova se trouve à 250 km au nord-ouest de St. John’s, à Terre-Neuve, et à 60 km au sud-est de Gander. On y accède facilement en voiture puisque la Transcanadienne traverse le parc.

Les activités organisées et les emplacements de camping avec services ne sont disponibles que de la mi-mai à la mi-octobre. Certains sentiers sont fermés entre octobre et janvier. La réservation pour le camping avec services en été est recommandée.

Comment s’y rendre

Emplacement

Poste restante
Glovertown, T.-N.-L. A0G 2L0

Nous sommes heureux de vous accueillir au parc national du Canada Terra-Nova. Situé dans l'est de l'île de Terre-Neuve, le parc se trouve à environ 200 km à l'ouest de St. John's et à 60 km à l'est de Gander. Pour visiter l'île, vous devrez prendre l'avion ou le traversier; vous pouvez alors vous rendre au parc en véhicule motorisé, en autocar de tourisme ou en bateau de plaisance.

Heures d'ouverture

18 mai au 9 octobre
Heures d’ouverture variables.

Horaire complet

Tarifs

Éclusage gratuit en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

 

Éclusage gratuit en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Gift Shop Boutique de souvenirs
Parking Stationnement
Modules de jeux
Restaurant ou café
Beaches Plages
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Location d'équipement
Restrooms Toilettes
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Location d'équipement
Accès sans fil à l'internet

Faits en bref

  • Premier parc national de Terre-Neuve-et-Labrador, Terra-Nova protège une variété d'habitats depuis les boisés et les tourbières jusqu'aux côtes accidentées et aux promontoires de granite, et ce, depuis 1957. 
  • Remarquable par l'abondance de ses poissons et de ses mammifères marins, la région de Terra Nova a attiré les peuples préhistoriques et les pionniers européens depuis au moins 5 000 ans.
  • Le parc national Terra-Nova présente plus de 200 km de côte, et, dans la mesure où vous vous trouvez à l'intérieur du parc, vous n'êtes jamais à plus de 5 km de l'océan.