Faisant partie du réseau canadien de parcs nationaux et de lieux historiques nationaux, le parc national du Canada Wood Buffalo est le plus grand des parcs nationaux du pays et l'un des plus vastes du monde. Il fut créé en 1922 pour protéger les derniers troupeaux de bisons du nord du Canada. Aujourd'hui il protège un exemple exceptionnel et représentatif des plaines boréales nordiques du Canada.

En vedette

PADEMP
Explorez le delta des rivières de la Paix et Athabasca

Explorez les rivières de la Paix, Athabasca et Birch qui confluent vers le lac Athabasca au niveau du delta Paix-Athabasca Découvrez l’habitat de millions d'oiseaux, de centaines de bisons et de douzaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux.

challets
Partez à l’aventure dans le parc pour une nuit, une semaine ou plus encore

Le parc, cinq fois plus grand que Yellowstone, est l’endroit rêvé pour camper! Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plus longue durée, le plus grand parc national du Canada vous offre diverses possibilités d’hébergement et d’activités.

Réserve de ciel étoilé
Découvrez la plus grande réserve de ciel étoilé au monde

Au Nord, la nuit tombe à l'automne et demeure très présente durant tout l'hiver et au printemps, avant de laisser place à la Voie lactée qui illumine le ciel telle une rivière d'étoiles.

Comment s’y rendre

CP 750
Fort Smith NT X0E 0P0

Heures d’ouverture

Ouvert toute l’année
Les services aux visiteurs sont disponible de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi. Fermé les jours fériés. 

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Nous joindre

Fort Smith : centre d'accueil
Téléphone : 867-872-7960
Ligne d'information 24 heures : 867-872-7962

Fort Chipewyan :
Téléphone : 780-697-3662
Télécopieur : 780-697-3560

Courriel : wbnp.info@pc.gc.ca

agent de gestion des incendies

 Soyez à jour sur les feux de forêt avec la carte d'incendie du parc national Wood Buffalo.

Pour signaler un incendie dans l’enceinte du parc, veuillez communiquer avec l’agent de gestion des incendies au numéro de cellulaire suivant : (867) 621-0136.

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. L’entrée libre pour les jeunes sera gratuite à partir de janvier 2018. Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Réserve de parc national Nahanni

    Alpinistes chevronnés, pagayeurs, campeurs ou visiteurs d’un jour... qu’importe votre profil, les lointains sommets de granit et les rivières sauvages de la réserve de parc national Nahanni ont de quoi vous séduire. Laissez les animateurs-interprètes partager avec vous leur histoire naturelle et culturelle.

  • Réserve de parc national Nááts'ihch'oh

    Aventuriers expérimentés, venez pagayer en eaux vives et faire de la randonnée hors-piste dans les Territoires du Nord-Ouest. Naats’ihch’oh est l’un des plus récents et des plus éloignés parcs nationaux du Canada.