Découvrez la plus grande réserve de ciel étoilé au monde

aurores boréales

Au Nord, la nuit tombe à l'automne et demeure très présente durant tout l'hiver et au printemps, avant de laisser place à la Voie lactée qui illumine le ciel telle une rivière d'étoiles. Aurez-vous la chance d'apercevoir une aurore boréale éclairer le ciel nocturne?

La Société royale d’astronomie du Canada a désigné le parc national Wood Buffalo comme étant une réserve de ciel étoilé en 2013. Ce ciel nocturne préserve l'habitat d'une douzaine d'espèces de hiboux, de chauves-souris et d'autres animaux de nuit. Grâce aux restrictions en matière d’éclairage artificiel, admirez la Voie lactée et les constellations comme nulle part ailleurs. Les nuits de fin août à septembre, longues et encore chaudes, sont idéales pour observer les aurores boréales causées par des éruptions solaires. Observez de magnifiques aurores boréales durant les nuits claires et glaciales de décembre, janvier et février. Le vaste ciel étoilé ravit les campeurs. Laissez-vous envoûter par ce ciel infini tout en écoutant le hurlement des loups, le hululement des hiboux et le cri des huards.

Le Festival sous les étoiles se tient tous les mois d'août. Il est possible de camper dans l'avant-pays (auto-inscription) de mai à septembre. Les campings de l'arrière-pays sont ouverts à l'année. Les sites d'observation restent ouverts à l'année.

Pour de plus amples renseignements : Festival sous les étoiles