Venez vivre une expérience arctique diversifiée et grandiose à Auyuittuq ! Vous y verrez des pics granitiques escarpés et des glaciers étincelants qui forment une ligne sinueuse à l’horizon. Vous serez aux abords des vallées de toundra et des fjords aux parois abruptes où serpentent des eaux qui regorgent de narvals et de phoques annelés. Partez en randonnée en longeant des eaux glaciales et fracassantes et en parcourant des prés parsemés de fleurs sauvages. Franchissez le col Akshayuk, un corridor naturel dans un paysage de rochers vertigineux – un refuge pour les alpinistes chevronnés et les adeptes du ski en arrière-pays. Sous la lumière du soleil de minuit, observez des oies des neiges, des renards arctiques et localisez des inuksuit, ces repères en forme d’êtres humains.

Liens connexes

En vedette

image des visiteurs au repère du cercle arctique au Parc national Auyuittuq
Croisez le cercle arctique en motoneige au pays du soleil de minuit

Comment s’y rendre

CP 353
Pangnirtung NU X0A 0R0

CP 122
Qikiqtarjuaq NU X0A 0B0

Heures d’ouverture

Le parc demeure accessible à l’année.
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complete

 

Nous joindre

Téléphone : 867-473-2500 (bureau à Pangnirtung) / 867-927-8834 (bureau à Qikiqtarjuaq)
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : nunavut.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. L’entrée libre pour les jeunes sera gratuite à partir de janvier 2018. Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • image de caribou de Peary
    Parc national Qausuittuq

    Imaginez un groupe d’îles dans une mer figée par la glace, un milieu qui sert d’habitat au caribou de Peary, espèce en voie de disparition, une terre de chasse et de pêche traditionnelle qui a supporté les Inuit de Resolute Bay depuis leurs réinstallation dans les années 1950 : le parc national Qausuittuq est tous cela et plus.

  • image of a visitor at Tanquary Fiord
    Parc national Quttinirpaaq

    De noirs sommets en dents de scie se découpent sur de scintillantes calottes glaciaires et d’immenses glaciers alimentent des rivières sauvages. Soyez attentif aux groupes de bœufs musqués qui sillonnent la toundra et aux caribous, curieux, qui s’approchent sous le soleil de minuit. Venez vivre une expérience à la fois enivrante et extrême!

  • côte accidentée du Parc national Sirmilik
    Parc national Sirmilik

    Venez explorer le vaste paysage de glaciers, de vallées et de flèches de cheminées de fée sculptées dans la roche rouge à Simirlik ! Skiez sur des glaciers. Faites de la randonnée en plein territoire de chasse du harfang des neiges. Arrêtez-vous à l’un des sites culturels inuits, thuléens ou européens. Une visite à Sirmilik est l’aventure arctique à son meilleur !

  • image d'une randonneuse près du Parc national Ukkusiksalik
    Parc national Ukkusiksalik

    Planifiez une visite à Ukkusiksalik, où les collines ocre et ondulées et la toundra luxuriante vous séduiront. Admirez la faune sauvage, dont les ours polaires, les grizzlis, les loups arctiques et les caribous. Pagayez en kayak ou partez en bateau sur une mer intérieure, entre les bélugas et les phoques. Faites de la randonnée parmi les fleurs sauvages et contemplez un inuksuk de pierre qui resplendit sous le soleil de minuit.

  • archéologue subaquatique de Parcs Canada plonge afin d’étudier l’épave du HMS Erebus
    Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror

    Suivez les archéologues subaquatiques de Parcs Canada qui participent aux fouilles archéologiques du HMS Erebus et HMS Terror.