Quttinirpaaq est le parc national le plus au nord du monde. Il est situé sur l’île d’Ellesmere, dans l’Extrême-Arctique, à moins de 800 km du pôle Nord. Son territoire de 37 775 km2 est constitué de calottes glaciaires, de glaciers, de pics escarpés, de la toundra et d’une rare oasis thermique. Le parc est accessible uniquement par vol nolisé depuis Resolute Bay, à 720 km. Venez explorer cette région sauvage où se côtoient les lièvres arctiques, les renards et les loups, les bœufs musqués et les caribous de Peary.

Accédez à un des deux camps de base de Parcs Canada, à l’intérieur des terres au lac Hazen ou sur la côte au fjord Tanquary. La plupart des expéditions partent de ces endroits et s’y terminent.

Pour visiter le parc, il est essentiel d’être autonome et expérimenté. Vous pouvez y voyager en solo, mais la plupart des visiteurs arrivent accompagnés d’un pourvoyeur pour une ou deux semaines d’activités de plein air. Le choix est vaste : randonnée, ski, escalade de montagne ou traversée de calottes glaciaires et de glaciers.