Les collectivités de Pond Inlet et d’Arctic Bay sont des portes d’entrée au parc national Sirmilik et au Nunavut. Elles sont desservies par des vols commerciaux de trois heures depuis Iqaluit. Des pourvoyeurs locaux offrent des services de navettes vers le parc en bateau ou en motoneige, selon la saison.

Les meilleures périodes pour visiter le parc sont de la fin mars au début juin, puis d’août à la mi-septembre. Réservez suffisamment tôt. L’inscription au parc, la séance d’orientation et le compte rendu sont obligatoires.

Les horaires des voyages sont soumis à la météo. Prévoyez que des retards peuvent survenir.

Comment s’y rendre

Jusqu'à Iqaluit (Nunavut)

Iqaluit est la plaque tournante du trafic aérien au Nunavut. First Air Ltd. et Canadian North offrent des vols directs depuis Montréal, Ottawa et Yellowknife. Pour des renseignements actuels et détaillés sur les voyages au Nunavut, visit Nunavut Tourism [http://nunavuttourism.com/fr/planifier-votre-voyage/comment-vous-rendre-chez-nous].

D'Iqaluit à Pond Inlet ou à Arctic Bay (par Nanisivik)

First Air Ltd. offre des vols réguliers d'Iqaluit à Pond Inlet et à Arctic Bay (via Nanisivik). Kenn Borek Air offre pour sa part des vols réguliers jusqu'à Pond Inlet.

Jusqu'au parc national Sirmilik

Pour le trajet entre Pond Inlet ou Arctic Bay et le parc national Sirmilik, vous pouvez faire appel aux pourvoyeurs de la région. Ils vous y amèneront par bateau ou par motoneige, selon la saison. À Pond Inlet, le personnel du Centre d'accueil Nattinnak peut vous aider à prendre les dispositions nécessaires avec un pourvoyeur. Pour vous prévaloir de ce service, composez le (867) 899-8226. Les tarifs exigés varient selon les pourvoyeurs. Il est important d'aborder la question avec eux avant de retenir leurs services. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pourvoyeurs d'Arctic Bay, appelez le bureau du hameau au (867) 439-8483.

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services