Laissez-vous charmer, au fil des saisons, par le parc national de la Pointe-Pelée. Promenez-vous l’été sur un sentier en bois et photographiez un coucher de soleil à couper le souffle. En canot, traversez des milieux humides débordants de vie et pique-niquez sur les rives sablonneuses. Émerveillez-vous devant un kaléidoscope de libellules, de geais bleus et d’oiseaux de proie. Au printemps et à l’automne, observez des espèces d’oiseaux rares, pendant leurs migrations. L’hiver venu, écoutez la neige craquer sous vos pieds et admirez des paysages d’hiver à l’état pur.

En vedette

  • oTENTik

    Confort et commodité vous attendent sous le couvert de la forêt carolinienne. oTENTik sont un hébergement unique Parcs Canada en fournissant un moyen de détente, confortable et facile à camp!

  • Installations à louer

    Tenez votre prochain rassemblement sur la rive du lac Érié ou à l’ombre des grands pins blancs. Installations à louer sont disponible au parc national de la Pointe-Pelée.

  • ​Traversez les zones humides à la pagaie

    Apprenez à pagayer avec un guide expérimenté, tout en explorant le marais de la pointe Pelée à bord d’un grand canot. Restez à l’affût! Vous pourriez apercevoir des castors, des tortues qui se prélassent, des rats musqués, des hérons, des grenouilles et des libellules éparpillés entre les quenouilles.

  • ​Participez au festival de la plume

    Vivez la migration printanière à la pointe Pelée, la « capitale canadienne de la paruline ». Participez à une randonnée guidée, assistez à un dîner-causerie ou explorez les lieux librement. Notez les espèces repérées dans le cadre du Défi des 100 espèces.

  • ​Photographiez la nature sur le vif

    Caméra à la main, repérez les cinq postes de photo. Prenez un cliché des différents habitats en utilisant les socles installés pour vous permettre de créer des photos panoramiques sur 360°. Posez pour obtenir d’excellentes autophotos et publiez-les sur notre page Facebook.