Comme le parc urbain national de la Rouge se trouve tout près de la plus grande région métropolitaine du Canada – qui abrite 20 % de la population du pays –Parcs Canada dispose d’une excellente occasion de mobiliser les générations d’intendants d’aujourd’hui et de demain pour les amener à découvrir et à protéger à tout jamais la Rouge dans l’intérêt du peuple canadien, tant pour son agrément que pour l’enrichissement de ses connaissances.

Laissez-vous emporter par votre goût de l’aventure et n’oubliez pas vos chaussures de marche au parc urbain national de la Rouge. À tout moment de l’année, vous pouvez y explorer des zones naturelles, culturelles et agricoles. Rencontrez un animateur-guide qui vous révèlera quelques secrets du parc et montez à bord de votre canot pour voguer à travers le marais. En automne, prenez des photos de feuilles dorées chatoyant sous le soleil. En hiver, fréquentez les lieux pour entendre la neige fraîchement tombée, crisser sous vos bottes. Ce « parc du peuple » n’attend plus que vous.

 

 

Vous planifiez une visite avec de jeunes enfants? Parka les invite à explorer!

Avec un livret du Club Parka offert sur place, vos enfants pourront découvrir, apprendre et s’amuser! Une fois les activités complétées, ils obtiendront une récompense.

Découvrez Parka et téléchargez d’autres activités!

En vedette

Toutes les activités