Vélo

Parc urbain national de la Rouge

Veuillez donc circuler prudemment. Les terres agricoles et les forêts offrent un cadre rural charmant et procurent le sentiment d’être loin de la ville. Il y a peu de feux de circulation susceptibles d’interrompre votre promenade, et les douces collines onduleuses permettent de faire de l’exercice dans un environnement agréable.

Les routes nord sud populaires pour les cyclistes sont notamment le chemin Meadowvale, le chemin Beare, le chemin de concession 11 et le chemin Reesor. Il y a également un sentier polyvalent qui longe le côté ouest du chemin Meadowvale près du Zoo de Toronto. Le chemin Reesor traverse une bonne partie du parc, du Zoo de Toronto jusqu’au sud de Stouffville, près de l’extrémité nord du parc. Il est possible de rejoindre ces axes nord sud en empruntant des routes est ouest comme l’avenue Old Finch, le chemin Plug Hat et la 14e Avenue. Si vous désirez vous sentir encore plus loin de la ville, dirigez-vous vers le coin nord est du parc, où de nombreuses routes de campagne tranquilles attendent d’être explorées.

Pour une promenade plus relaxante, rejoignez le sentier polyvalent Waterfront à la plage de la Rouge, qui longe le lac Ontario vers l’est et vers l’ouest. C’est l’endroit idéal pour une promenade à vélo en famille.

Sécurité

Le réseau de routes du parc offre aux cyclistes d’excellentes possibilités d’exploration de la région. Toutefois, bon nombre des routes ont des accotements étroits. Le vélo est également un excellent moyen de vous rendre au parc. Planifiez votre itinéraire pour aller au parc à vélo avec Google Maps ou OpenStreetMap (en anglais seulement).

 

Veuillez noter que le vélo n’est autorisé que sur certains sentiers de randonnée. Veuillez consulter la page de chaque sentier pour plus de renseignements. 

Date de modification :