Les magnifiques photos du parc urbain national de la Rouge prises par Cassandra Smyth, notre photographe en résidence. Ses travaux, mettent en valeur les berges sablonneuses du lac Ontario jusque dans la vallée de la Rouge, les paysages agricoles ondulants, les scènes urbaines et la moraine d’Oak Ridge.

Rapprocher les résidants de la région du Grand Toronto du parc urbain national de la Rouge, le premier et le seul parc urbain national offrant de vastes espaces verts, une faune diversifiée, de l’agriculture et des interactions quotidiennes avec les humains. Une présentation visuelle de tout ce que cette première canadienne peut offrir. Quand l’urbain rencontre l’arrière-pays.


Cassandra Smyth, photographe en résidence du parc urbain national de la Rouge, voit beaucoup plus dans une image que seulement des paysages ondulants ou magnifiques. Elle y voit une histoire à raconter.

Sa passion pour l’histoire et les récits se mêle à ses photographies de la Rouge qui illustrent l’importance historique du patrimoine agricole de la région du Grand Toronto. Les photos montrent aussi de pittoresques paysages naturels et urbains. Cassandra Smyth est particulièrement intéressée par les images qui mettent en valeur des interactions entre les humains et les structures historiques démolies depuis longtemps ainsi que la régénération du paysage naturel.

Cassandra Smyth est passionnée par le parc urbain national de la Rouge dont elle parcoure les sentiers depuis son enfance.