Le parc urbain national de la Rouge est ouvert à l’année et vous offre bon nombre d’activités. Toutefois, il importe de bien se préparer. Portez des vêtements convenables pour la saison en cours ainsi que des chaussures adaptées aux sentiers non revêtus. Les vélos de route sont autorisés sur les routes pavées. Les sentiers sont réservés aux randonneurs. Apportez des rafraîchissements et de la nourriture pouvant être transportés dans le parc et, surtout, facilement consommés en plein air. Vous ne pouvez pas nourrir les animaux sauvages. Vous pouvez vous rendre à ce parc de multiples façons. À partir de la région centrale de Toronto, empruntez l’autoroute 401. Vous pouvez aussi opter pour le transport en commun ou le train GO Transit.

Comment s’y rendre

Emplacement

Poste : 

Parc urbain national de la Rouge
Parcs Canada
105 Guildwood Parkway
Boîte postale 11024 
Toronto (Ontario)
M1E 1N0

Comment s’y rendre

Bienvenue au parc urbain national de la Rouge. Il s’agit du plus vaste parc urbain d’Amérique du Nord, situé dans la partie est de la région du Grand Toronto, la plus grande région métropolitaine du Canada. Géré par Parcs Canada, le parc urbain national de la Rouge s’étend aux villes de Toronto, de Markham et de Pickering ainsi qu’au canton d’Uxbridge.

Que vous vous y rendiez à pied, en voiture, en train, en autobus, en métro, en vélo ou même en canot, vous pouvez explorez le parc urbain national de la Rouge à votre guise!

Qu’aimeriez-vous visiter?

Cliquez sur ce lien pour voir les aires et les sentiers fréquentés par les visiteurs :

Toronto
Markham
Pickering
Uxbridge – À venir.

Heures d'ouverture

Le parc urbain national de la Rouge sera ouvert 365 jours par année et sera gratuit au public.

Installations et services