Écoutez les vagues s’échouer délicatement sur les plages de sable qui bordent les falaises de grès rouge et les dunes sculptées par le vent. Roulez sur un sentier du littoral, dégustez un pique-nique près d’un phare et observez les hérons depuis les baies côtières. Faites une randonnée en forêt, scrutez les étangs à la recherche d’un renard roux, d’oiseaux aquatiques ou de parulines, puis construisez un château de sable. À la tombée de la nuit, faites griller des guimauves au-dessus d’un feu de camp en vous laissant bercer par des récits et des chants. Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard : un véritable terrain de jeu géant pour les petits et les grands.

En vedette

Comment s’y rendre

Address postale:
2 Allée Palmers
Charlottetown PE
C1A 5V8


Directions spécifiques aux différentes régions du parc national de l'Î.-P.-É.:Comment s'y rendre
Directions spécifiques aux différentes régions du parc national de l'Î.-P.-É.
Directions spécifiques aux différentes régions du parc national de l'Î.-P.-É.

Heures d’ouverture

Le parc demeure accessible à l’année
Les services aux visiteurs sont disponibles de mai à octobre.

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017.
Les autres frais s’appliquent.

Nous joindre

Téléphone : 902-672-6350
Courriel : pnipe.peinp@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. L’entrée libre pour les jeunes sera gratuite à partir de janvier 2018. Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Dalvay-by-the-Sea

    Bordée par des dunes de sable, des plages et un lac, Dalvay-by-the-Sea offre la découverte d’une luxueuse demeure victorienne. Explorez l’intérieur de la maison, longez la côte à vélo, promenez-vous en famille ou reposez-vous dans un fauteuil Adirondack en profitant de la vue panoramique.

  • Site patrimonial Green Gables

    Succombez au charme du personnage emblématique du célèbre roman canadien Anne... la maison aux pignons verts. Revivez les aventures de la jeune orpheline aux cheveux roux en visitant la maison qui a inspiré l’auteure, Lucy Maud Montgomery.

  • Lieu historique national Ardgowan

    Promenez-vous dans les lieux sereins et majestueux entourant Ardgowan, l’ancienne résidence de Charlottetown de William Henry Pope, l’un des Pères de la Confédération qui a habité cette maison au caractère champêtre et reçu des invités dans le cadre de la Conférence de Charlottetown de 1864.

  • Lieu historique national Province House

    Berceau de la Confédération et siège de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1847, Province House est un monument important de Charlottetown. Promenez-vous à l’extérieur de ce majestueux bâtiment, admirez son architecture néo-classique et lisez les panneaux d'interprétation.

  • Lieu historique national de Port-la-Joye–Fort-Amherst

    Établie en 1720, Port-la-Joye était le point d’entrée pour les pionniers européens qui se rendaient sur l’île Saint-Jean afin de commencer une nouvelle vie. Découvrez cet endroit unique, désigné lieu historique national en 1967.