Préparez votre équipement et évadez-vous pour la retraite hivernale par excellence à la baie Birch ou à la plage Paignton. Apportez un pique-nique et réchauffez-vous dans l’abri-cuisine fermé avec un chocolat chaud. Ouvrez l’œil : vous pourriez voir des petits mammifères qui sont toujours actifs même lorsque la neige est tombée : loutres, pékans, martres, lièvres d’Amérique et belettes vivent dans le parc national de Prince Albert toute l’année! Lorsque le soleil se couche sur le lac Waskesiu, regroupez-vous autour de la chaleur du feu de camp et écoutez le « chant » de la glace du lac qui se déplace et se fissure dans la nuit.

Camping d'hiver

Pourquoi ne pas passer la nuit dans le parc? Le ciel nordique et la solitude font du camping d'hiver une expérience inoubliable. Bien que les terrains de camping soient fermés l'hiver, vous pouvez camper à n'importe quel endroit situé à plus de 2 km des voies publiques et terrains de camping.

Vous devez vous inscrire et obtenir un permis de séjour pour camper dans l'arrière-pays. Voici les options qui s'offrent à vous :

  • Rendez-vous au centre d'accueil durant les heures d'ouverture
  • Téléphonez au centre d'accueil. Composez le 306-663-4522.
  • Arrêtez-vous à l'entrée du centre d'accueil après les heures d'ouverture pour procéder à l'auto-inscription et obtenir un permis de séjour avant votre départ.

Il n'est pas nécessaire de signaler votre retour. Si vous choisissez de le faire, venez nous voir au centre d'accueil ou appelez-nous pendant les heures d'ouverture.

Des frais de séjour s'appliquent, mais il n'y a pas de frais pour le camping d'hiver.

Des toilettes chauffées avec eau courante sont à votre disposition en tout temps au centre d'accueil, dans le lotissement urbain de Waskesiu.

Soyez prudent et profitez de votre sortie!