Accessible par vol nolisé, le parc national Ivvavik se trouve à l’extrême nord-ouest du Yukon, au-dessus du cercle arctique, au bord de la mer de Beaufort. Joignez-vous aux quelque 100 visiteurs qui viennent chaque année explorer cette étendue de toundra de 9 775 km carrés épargnée par la glaciation. Admirez les tors escarpés et les crêtes ciselées et balayées par les vents des monts Britanniques.

La Firth, la plus ancienne rivière du Canada, coule sur 130 km, depuis le lac Margaret jusqu’à la légendaire mer de Beaufort, dans l’océan Arctique. Amateurs de rafting, venez vivre une inoubliable aventure de deux semaines! Vous rencontrerez des rapides de classe IV et observerez de nombreux animaux sauvages tels que des grizzlis ou des eiders à tête grise. À la fin du printemps, les majestueux caribous de la Porcupine migrent dans le parc en direction de leur aire de mise bas. C’est pour cette raison que le parc porte le nom Ivvavik, un terme inuvialuit signifiant « aire de croissance ».

Entreprenez un voyage vers le nord jusqu’au parc national Ivvavik : vos récompenses seront nombreuses! Son camp de base arctique éloigné et accessible par avion près du ruisseau Sheep et ses sites culturels datant de plus de 9 000 ans vous attendent! Sans oublier les 24 heures d’ensoleillement par jour en été… Et le voyage est plus facile qu’on le croit : montez à bord d’un avion à Edmonton et arrivez à Inuvik à temps pour prendre un dîner tardif. La preuve est faite : Ivvavik est bel et bien l’un des parcs nationaux les plus accessibles du Canada!