Le parc national Vuntut offre aux adeptes sérieux d’aventures en milieu sauvage la plus rare des occasions : explorer un paysage arctique d’une superficie de 4345 km2 qui ne compte ni services, ni installations, ni aires d’atterrissage désignées, ni sentiers aménagés. Seul le peuple des Gwitchin Vuntut occupe ces terres selon un mode de vie traditionnel. 

Au cours des mois d’été, le soleil brille 24 heures sur 24 et les vallées à perte de vue de la toundra sont envahies de fleurs sauvages, comme la bergeronnette printanière et le phlox d’Alaska rose. Voyez des milliers de caribous emprunter les anciens sentiers qui traversent le parc, alors que près d’un million de sauvagines migrent au nord et au sud.

Votre visite à Vuntut vous plongera également dans un paysage culturel qui incarne l’esprit du parc national Vuntut. Suivez les pas de plusieurs générations de Gwitchin Vuntut. Parcourez une contrée où des campements remontant à plusieurs millénaires étaient employés pendant la chasse. Écoutez les récits des anciens qui ont été transmis jusqu’aux générations actuelles. Rencontrez des membres du peuple Gwitchin local qui maintiennent leurs modes de vie traditionnels, alors qu’ils se déplacent, pratiquent la chasse et campent dans le parc.

Planification de votre excursion

Une préparation minutieuse est nécessaire pour profiter pleinement de votre expédition. Cette préparation représente en fait la moitié de votre aventure. Mais vous serez récompensés au centuple.

Sécurité des visiteurs
Réglementation