Situé dans la partie nord du Yukon, au-delà du cercle arctique, Vuntut est l’un des parcs nationaux les plus éloignés du Canada. Peu d’aventuriers osent s’y rendre, mais ceux qui le visitent sont rapidement conquis. Que vous réserve ce périple ? Quelque 4345 km2 de vastes paysages emblématiques, depuis les étangs et marécages de Van Tat ou plaine Old Crow, jusqu’aux collines ondulées et aux crêtes rocheuses des monts Britanniques. Cette terre est liée à la culture vivante d’une Première Nation et sert de décor à l’une des grandes merveilles naturelles de ce monde : la migration annuelle de près de 200 000 caribous.

Le parc protège la partie nord du territoire traditionnel de la Première Nation des Gwitchin Vuntut. Découvrez le riche patrimoine culturel et naturel de la région en vous rendant au parc national Vuntut et en explorant Old Crow, le village traditionnel des Gwitchin, situé au sud du parc.

Le parc est dépourvu d’infrastructures, de services, d’aires d’atterrissage et de sentiers organisés. Il s’adresse donc aux aventuriers compétents qui entreprennent des expéditions indépendantes. Parcourez un paysage culturel rempli de légendes et d’histoires qui remontent à des millénaires, et découvrez les trésors naturels de la véritable contrée sauvage qu’est l’Arctique.