Vous devez bien choisir vos vêtements en vue d’un séjour de camping, car ce choix aura une incidence importante sur votre confort. Rappelez-vous que le confort passe toujours avant le look. Assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques locales avant de faire vos bagages, car vous pourrez ainsi décider de ce que vous allez apporter et laisser à la maison. Voici certains articles que nous vous recommandons d’apporter lors de votre prochain séjour de camping :

Chapeaux
Apportez vos vêtements de pluie!

Un bon chapeau est important, peu importe la saison. En effet, il sert aussi bien à nous garder au chaud qu’à nous protéger du soleil. Par temps froid, apportez une tuque ou un chapeau chaud, car nous perdons une grande partie de notre chaleur par la tête. S’il pleut, un bon chapeau imperméable ou un capuchon vous évitera d’être mouillé. Enfin, un chapeau à large bord vous protégera des coups de soleil.

Vêtements de pluie
Assurez-vous d’apporter une veste et un pantalon imperméables. Que l’on annonce de la pluie ou pas, il est bon d’apporter un imperméable, juste au cas. En effet, il peut aussi être utilisé comme coupe-vent s’il se met à faire plus froid. Des chaussures imperméables sont également recommandées, car elles garderont vos pieds au sec.
Chemises et gilets

Assurez-vous d’apporter des vêtements à manches courtes et à manches longues plus ou moins épais. Vous pourrez ainsi ajouter ou retirer des couches compte tenu de la température. Les vêtements à manches longues vous protégeront aussi des insectes, notamment des tiques et des moustiques. Si possible, apportez des vêtements faits d’un tissu qui sèche rapidement, comme le nylon ou le polyester, plutôt que de coton. Ils sécheront plus vite une fois mouillés et contribueront à éloigner l’humidité de la peau.

Pantalons et shorts
Habillez-vous pour le confort!

Veillez à apporter des shorts et des pantalons. Ils vous garderont au chaud ou au frais, en fonction de la température. Les pantalons protègent également des insectes, comme les tiques et les moustiques, et des plantes vénéneuses, comme l’herbe à puce. Si possible, apportez des vêtements faits d’un tissu qui sèche rapidement, comme le nylon ou le polyester, plutôt que de coton. Ils sécheront plus vite une fois mouillés et contribueront à éloigner l’humidité de la peau.

Si vous portez autre chose que des pantalons et des shorts, envisagez de prendre avec vous différents vêtements plus ou moins épais. Les tissus légers permettent à l’air de circuler facilement, ce qui garde au frais par temps chaud, tandis que les tissus épais conviennent pour les nuits fraîches.

Chaussettes
Il est toujours bon d’avoir des paires de chaussettes supplémentaires en camping. Assurez-vous de changer de chaussettes lorsqu’elles sont mouillées ou au moment de vous coucher.
Chaussures
Il est toujours bon d’avoir des paires de chaussettes supplémentaires en camping. Assurez-vous de changer de chaussettes lorsqu’elles sont mouillées ou au moment de vous coucher.
Rappelles toi!

Lorsque vous rassemblez ce que vous allez apporter, rappelez-vous que le temps est souvent plus frais au bord de l’eau ou en altitude. Si vous ne savez pas quoi choisir, privilégiez des vêtements variés afin de pouvoir les enfiler les uns par-dessus les autres. Vous pourrez ainsi enlever des couches si vous avez chaud et en rajouter si vous avez froid.