Membres de l’équipe d’engagement et de diffusion du Nord

Es-tu une personne très motivée et capable de travailler en équipe ? As-tu un intérêt pour l'Arctique canadien et possèdes-tu d'excellentes capacités de communication pour offrir des activités de sensibilisation et de diffusion dynamiques à Montréal, à Ottawa et à Vancouver cet été?

Tu aimes le travail d’équipe avec des représentants d’engagement et de la diffusion qui te permettras de communiquer avec le public de diverses façons :

  • Élaborer des programmes et des présentations d'interprétation efficaces au sujet des expériences vécues et des endroits à visiter dans le Nord qui seront présentés au cours d'activités urbaines et dans les lieux des partenaires de Parcs Canada (p. ex., centres de science, zoos, aquariums, musées).
  • Créer et contribuer au contenu pour appuyer les promotions et les campagnes de participation dans les médias sociaux de Parcs Canada
  • Soutenir les projets, les événements et les initiatives pour une variété d’endroits de Parcs Canada.

Pour appuyer ce travail, les candidats retenus participeront à une expédition éducative de deux semaines dans l'Arctique canadien et au Groenland dans le cadre du programme de Students on Ice (disponible en anglais seulement).

Les membres de l'équipe de l’engagement et de diffusion dans le Nord mobiliseront les Canadiens et les visiteurs au moyen de présentations et d'activités inspirantes et éducatives qui soulignent les zones protégées de Parcs Canada dans le Nord du Canada. Les programmes seront axés sur la connexion de divers auditoires urbains, au moyen de l'apprentissage interactif, pour sensibiliser les gens et stimuler un intérêt pour les parcs nationaux, les aires marines nationales de conservation, les lieux historiques nationaux, la faune, la géographie, la culture et l'histoire du Nord du Canada. Les histoires et les renseignements fournis offriront les expériences de Parcs Canada aux zones urbaines, en plus de les inspirer et de les inciter à se renseigner davantage.

La période de travail sera d’environ 17 semaines, du début du mois de mai à la fin du mois d’août 2017 à Montréal, Ottawa ou Vancouver et les étudiants participeront à l'expédition dans l'Arctique organisée par Students on Ice (disponible en anglais seulement). Les personnes retenues devront travailler par quart, selon des horaires variables ainsi que les fins de semaine et les jours fériés. Le travail sera effectué dans une gamme de conditions météorologiques.

Elles devront s’engager à être disponibles pour toute la durée du programme.

Vous pouvez postuler du 16 octobre au 23 octobre 2017, 23 h 59 !

Rencontre les membres de l'équipe de l'équipement de l'engagement et de diffusion du Nord 2016