Fat biking on a trail in a National Park? Now that sounds like a lot of FUN!

Below is a list of Parks Canada places where you can try fat biking in 2017. Fat biking has quickly become the “hottest” trend in cycling. During the cooler, snow filled winter months, you can still enjoy biking…..just with oversized tires. Great for gripping the snow, fat bikes have introduced a whole new element of fun to cycling. With free admission in 2017, now is the perfect time to visit Canada’s national parks and try this new winter activity.

Fundy National Park, New Brunswick

As part of Canada 150 celebrations, which includes free entrance, we are pleased to offer a variety of winter activities at #FundyNP from December 31st, 2016 to March 27th, 2017 including 18 km of groomed winter trails that are perfect for Fat Biking! You might want to make a weekend out of it and reserve a winter camping spot in one of our five yurts, ten oTENTiks or two rustic cabins.

Riding Mountain National Park, Manitoba

There are so many ways to enjoy the winter at Riding Mountain National Park and this winter, it includes the option to go fat biking around the townsite of Wasagaming or on nearby trails. Friends of Riding Mountain National Park have fat bikes for rent, or, if you have your own, you can also head to Burls and Bittersweet for a new type of cycling adventure.

Jasper National Park, Alberta

What’s the skinny on fat biking in Jasper National Park? Parks Canada flat packs over 11 km of trails for exploration suitable for all ages and abilities. With easy access from your doorstep and lots of variety, it's a great winter activity for the whole family! Fat bike rentals are available at multiple locations at the Jasper townsite. Get your fat bike trail information and map on the Winter in Jasper National Park web page or pick up a copy of the Winter Guide at the Visitor Information Centre at the Jasper townsite.

Kouchibouguac National Park, New Brunswick

This year, enjoy 16 kilometres of dedicated fat bike winding trails throughout the park’s Acadian forest between the Pijeboogwek Waxing Hut and the La Source Shelter. In fact, you can enjoy fat biking year-round in Kouchibouguac National Park. Don`t own a fat bike? No problem, rentals are available for your use and enjoyment.

Vous aimeriez essayer le vélo à pneus surdimensionnés dans un parc national?

Voilà ce que l’on appelle avoir du PLAISIR! Voici une liste des lieux de Parcs Canada dans lesquels vous pourrez expérimenter le vélo à pneus surdimensionnés en 2017. Le vélo à pneus surdimensionnés est rapidement devenu la tendance de l’heure en matière de cyclisme. Ainsi, vous pouvez continuer de vous promener à vélo même pendant les mois d’hiver plus froids et enneigés... en utilisant tout simplement des pneus surdimensionnés. Offrant une excellente traction dans la neige, le vélo à pneus surdimensionnés représente une toute nouvelle façon de s’amuser à vélo. Puisque l’entrée est gratuite en 2017, le moment ne pouvait être mieux choisi pour visiter les parcs nationaux du Canada et faire l’essai de cette toute nouvelle activité hivernale.

Parc national Fundy, Nouveau-Brunswick

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, qui comprennent l’entrée gratuite, nous nous faisons une joie de vous offrir différentes activités hivernales au #PNFundy, du 31 décembre 2016 au 27 mars 2017, dont des randonnées sur les 18 km de sentiers hivernaux aménagés qui se prêtent à merveille au vélo à pneus surdimensionnés! Vous pourriez même décider d'en profiter pour passer la fin de semaine au parc et réserver ainsi un emplacement de camping hivernal dans l'une de nos cinq yourtes, de nos dix tentes oTENTik ou de nos deux chalets rustiques.

Parc national du Mont-Riding, Manitoba

Il existe de nombreuses façons de profiter de l’hiver au parc national du Mont-Riding dont l’une d’elles, cette année, consiste à enfourcher un vélo à pneus surdimensionnés et à sillonner les chemins du village de Wasagaming ou les sentiers environnants. L'organisme Les Amis du parc national du Mont-Riding (page en anglais) offre la possibilité de louer des vélos à pneus surdimensionnés; si vous en possédez déjà un, vous pouvez également partir à l'assaut du sentier des Loupes et des Célastres pour vivre une aventure d'un tout nouveau genre.

Parc national Jasper, Alberta

Qu'arrive-t-il lorsqu'on se promène à vélo à pneus surdimensionnés dans le parc national Jasper? Parcs Canada procède au damage de près de 11 kilomètres de sentiers d'exploration destinés aux promeneurs de tous âges et de tous niveaux. Grâce à des chemins variés et faciles d'accès à partir de chez vous, cette activité hivernale s'adresse à toute la famille! Des vélos à pneus surdimensionnés sont offerts en location à plusieurs endroits dans le village de Jasper. Renseignez-vous sur le vélo à pneus surdimensionnés et procurez-vous une carte sur la page Web Le parc national Jasper en hiver ou procurez-vous un exemplaire du Guide des activités hivernales au Centre d'accueil du village de Jasper.

Parc national Kouchibouguac, Nouveau-Brunswick

Cette année, profitez des 16 kilomètres de sentiers aménagés tout spécialement pour les vélos à pneus surdimensionnés dans la forêt acadienne du parc entre la hutte de fartage Pijeboogwek et l’abri La Source. En fait, dans le parc national Kouchibouguac, vous pouvez pratiquer le vélo à pneus surdimensionnés toute l'année. Vous n’en avez pas? Pas de problème, des vélos sont disponibles à la location afin que vous puissiez essayer l’activité et vous amuser.