À savoir avant de partir : parc national de la Péninsule-Bruce et parc marin national Fathom Five

Ces destinations attirent près de 750 000 visiteurs chaque année. Découvrez nos conseils pour bien planifier votre visite afin de vivre la meilleure expérience possible!

Planifiez votre visite

Faites des réservations

Renseignez-vous sur les secteurs à visiter et planifiez votre visite avant de partir afin d’éviter toute déception. Le nombre de visiteurs qui peuvent accéder à ces destinations est limité pour des raisons de sécurité et de protection des ressources.

Réservez votre place de stationnement avant d’arriver à la Grotto et la Halfway Log Dump. Ce sont des endroits très populaires et les stationnements se remplissent rapidement chaque matin. Lorsqu’ils sont complets, il n’y a plus aucun accès aux rives, aux sentiers ou aux aires d’utilisation diurne.

Réservez votre visite sur l’île Flowerpot car les places sont limitées. Une excursion en bateau à Fathom Five est une excellente façon de découvrir les fameux pots de fleurs ou d'explorer les épaves à partir d’une embarcation à fond de verre. Notez toutefois que les compagnies n’offrent pas automatiquement un arrêt sur l’île; vérifiez attentivement avant de réserver.

Évitez les foules

Rien de tel qu’une visite en basse saison! Échappez à la foule, aux embouteillages et aux stationnements bondés en planifiant votre séjour durant la semaine en mai, en juin, en septembre ou en octobre. Envie d'une aventure hivernale? Découvrez les activités et les options d’hébergement offertes et planifiez bien votre visite pour qu’elle soit sécuritaire et mémorable.

Soyez #ParcsFuté

Avant de vous déplacer, consultez les dernières mises à jour par rapport aux fermetures et aux restrictions. Assurez-vous également de bien comprendre les règlements afin que tous puissent profiter des parcs nationaux et des lieux historiques de façon sécuritaire et respectueuse.

Le parc est complet?

La région recèle de nombreux endroits magnifiques. Consultez les sites Web explorethebruce.com et northbrucepeninsula.ca (en anglais seulement) pour avoir d’autres suggestions et options d’hébergement.

Date de modification :